Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

maladie de cushing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clasi04

MessageSujet: maladie de cushing   Lun 10 Oct - 11:32

bonjour a tous je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un avait un poney atteint de la maladie de cushing voila ma tante m a appeller il y a 2 jours pour me dire que son islandais apres analyse a cet maladie j aimerais des infos car elle aimerais que je le prene pour l' hiver pour qu il soit mieux chez moi a savoir les traitement et toute info concernant cet maladie merci a vous pour vos réponse j'ai deja un peu regarder sur le net mais j'aimerais savoir comment vous avez proceder si vous avez du faire fasse a cet foutu maladie decidement entre ma jument fourbu et lui sa me fait de la peine merci par avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: maladie de cushing   Lun 10 Oct - 16:31

j'avais un post là :

http://fjord-pottok.site-forums.com/t448-la-maladie-de-cushing

bon ce n'est plus très à jour, car la véto m'a dit qu'il y avait maintenant un traitement qui marchait....mais je ne suis plus concernée par la maladie, ma ponette étant morte.

Les principaux problèmes ont toujours été son poil, les 2 dernières années, j'ai passé mon temps à la tondre...la fourbure chronique qu'il faut éviter....elle faisait régulièrement des conjonctivites...et la dernière année, tout à été de travers...elle a même fait des crises d'épilepsie...
Bon...ceci dit, elle a été déclarer cushing à 16 ans....elle est morte à 25 ans...mais pas de la maladie (même si l'état de faiblesse dûe à sa maladie y a contribué)

Je pense que le traitement atténue beaucoup des symptômes désagréables...le tout est d'éviter tous les maux dont découlent cette maladie

Quel âge a ton islandais ?

Modérateur poneys
Modérateur poneys

MessageSujet: Re: maladie de cushing   Lun 10 Oct - 16:49

Moi avant Bounty, je n'avais jamais entendu parler du cushing... je suis désolée que le poney de ta tante soit atteint... bon courage

1 jument Fjord Looni et un hongre Pottok King
http://fjord-pottok.site-forums.com
clasi04

MessageSujet: Re: maladie de cushing   Lun 10 Oct - 19:40

merci pour ta réponse tysolfege j'espere qu il aura un traitement qui lui conviendra mais ca me rassure qu il puisse vivre encore quelques annees il a 25 ans mais pour un islandais c'est pas si vieux pour ce qui est du traitement est ce a vie ou occasionnel car je vais peut etre le prendre chez moi pour l'hiver savoir si c'est contraigant merci encore
coucou donna oui je sui un peu dégouter pour lui car c un cheval extra comme ma jument a croire que c'est les meilleurs qui son toucher par la maladie No sa fait rager aucun cheval mérite ca mais quant en plus ils ont une super mentalite ca fout les boules encore plus voila j 'espere que tout va bien pour toi il faut que je t'appel pour te demander a combien t'est revenus ton abris car j'aimerais en faire un devant chez moi a bientôt
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: maladie de cushing   Lun 10 Oct - 22:18

si j'ai tout compris de mon véto c'est un traitement à vie, une fois par , je crois que c'est des cachets....donc ça reste gérable dans la bouffe !
Ton islandais ayant déjà 25 ans, le traitement va diminuer les effets, donc il n'y a aucune raison pour que ça lui raccourcisse la vie....regarde si on compare à ma ponette par rapport au moment où l'on s'est aperçu de sa maladie...ça le laisse aller jusqu'à 34 ans... papy

MessageSujet: Re: maladie de cushing   Mar 11 Oct - 8:33

ok ca va alors merci du renseignement Smile
Dona
Modérateur poneys
Modérateur poneys

MessageSujet: Re: maladie de cushing   Mer 12 Oct - 11:16

clasi04 a écrit:
coucou donna oui je sui un peu dégouter pour lui car c un cheval extra comme ma jument a croire que c'est les meilleurs qui son toucher par la maladie No sa fait rager aucun cheval mérite ca mais quant en plus ils ont une super mentalite ca fout les boules encore plus voila j 'espere que tout va bien pour toi il faut que je t'appel pour te demander a combien t'est revenus ton abris car j'aimerais en faire un devant chez moi a bientôt
Tu sais c'est rare un animal qui n'a rien, moi les miens ont tous tot ou tard eu un souci de santé, plus ou moins grave....
Pour mon abri c'est un Carport (3m sur 5.2m environ) je l'ai pris à peyruis dans les 350 euros je crois l'armature plus 100 euros de transport plus 250 euros de toles environ Wink le seul inconvenient c'est que les poteaux sont de section 9cm ce qui est faible et que le toit est plat donc dangereux avec la neige que l'on peut avoir parfois ici, perso si tu peux le faire toi ce sera plus costaud, je pense Wink

1 jument Fjord Looni et un hongre Pottok King
http://fjord-pottok.site-forums.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maladie de cushing   Aujourd'hui à 6:52

maladie de cushing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1