Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mercure

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 14 Fév - 13:56

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Okay ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Minipassion

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Sam 27 Fév - 2:36

Depuis 2 jours, nous sommes en pleine tempête avec de la neige en quantité et des vents allant jusqu'à 113km/h!

Hier, pas question de sortir, il faisait trop mauvais, mais aujourd'hui, comme il faisait plus chaud...

Oups! Ça creuse!

La proprio de Gitan et moi avons aussi fabriqué un appât à chevaux...

Ça marche!

Gitan a fini par complètement s'approprié le bonhomme de neige, alors j'en ai fait un mini pour Mistral un peu plus loin Smile Il a vite été étêté, lol!

Après une heure....

Mistral est allé finir les restes de Gitan

J'aime l'éclairage sur celle-ci! J'ai pu capter le seul rayon de soleil de la journée!
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Sam 27 Fév - 11:43

comme tu dis Minipassion....on voit nettement le réchauffement chez toi !!! ptdr

J'adore ton appât à chevaux !!! en plus ça a l'air redoutable en efficassité !!! bravo

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Sam 27 Fév - 12:03

Exellent ton appat !!! Encore mieux qu'un humain avec des poches ! geek
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Sam 27 Fév - 13:48

Le bonhomme carotte : excellent !!!!
Ya pas à dire les photos dans la neige c'est beau !!!
Blankette

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Sam 27 Fév - 14:06

J'aime toujours autant tes photos geek
http://spirit-r-flying.skyrock.com/
emy50

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Sam 27 Fév - 14:48

J'adore l'appat à chevaux, nous on a renouveau du soleil, 2jours de plein soleil c'est-y pas beau ^^ Le jouet m'a donné une idée Twisted Evil Après la danse je vais allez expérimenter un truc, Merci Mini =D
http://xx-histoire-de-flam-xx.skyrock.com
Minipassion

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Jeu 4 Mar - 4:01

Aujourd'hui, un peu de longe. C'est vraiment le printemps ici. On atteint des températures record le jour et la neige fond!

Je n'ai pas longé Mistral aussi longtemps que je le voulais, mais mon bonhomme était fatigué, surement à cause des vaccins qu'il a reçu lundi.

Ensuite, remise en liberté! Il n'a pas beaucoup bougé, lol. Il était vraiment fatigué, hihi!

tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Jeu 4 Mar - 8:57

ton printemps ressemble au plein hiver chez nous Mini passion !!! lol!

Vous les vacciner contre quoi chez toi les chevaux ?

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Jeu 4 Mar - 18:14

La plupart ne vaccine pas, ou ne font que rage et tétanos.

Pour ma part, je fait vacciner Mistral pour la rage et le tétanos/grippe/rhinopneumonie/encéphalomyélite équine de l'est (en un seul vaccin).

J'hésite encore pour le virus du Nil.
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Jeu 4 Mar - 21:47

Minipassion a écrit:
La encéphalomyélite équine de l'est (en un seul vaccin).

euh c'est quoi ça ?

le virus du nil, on en a un peu dans le sud de la France mais pas assez pour vacciner les chevaux (pas de cas...)

admin2
admin2

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Jeu 4 Mar - 23:11

le nil au canada ptdr

quel foutu pays j'ai froid rien qu'en regardant les photos lol!

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Ven 5 Mar - 4:25

tysolfege a écrit:
Minipassion a écrit:
La encéphalomyélite équine de l'est (en un seul vaccin).

euh c'est quoi ça ?

C'est une maladie américaine, elle vient des États-Unis et remonte vers la Canada à cause du réchauffement climatique. C'est transmis par les moustiques et c'est un dérivé du virus du Nil.

En gros, j'ai trouvé ça sur le Internet.

"Chez les équins, les signes cliniques de l'EEE ressemblent à ceux de l'encéphalite équine de l'Ouest, bien que son évolution soit plus rapide et souvent fatale. Outre la fièvre, des signes nerveux, tels que de l'incoordination motrice, du tournis, de l'ataxie et de la paralysie, apparaissent environ cinq jours après l'infection. Entre deux et cinq jours suivant l'apparition des signes nerveux, le taux de mortalité peut s'élever entre 50 et 90 %. Près de 80 % des survivants présentent des séquelles cérébrales.
Les oiseaux sauvages sont les seuls hôtes naturels de ce virus. La maladie peut néanmoins se transmettre accidentellement aux autres mammifères par la piqûre d'un moustique qui s'est contaminé en se nourrissant chez un oiseau infecté."

"maladie inflammatoire aiguë de courte durée touchant le cerveau, la moelle épinière et les méninges; les cas bénins d'EEE revêtent souvent la forme d'une céphalée fébrile ou de méningite à liquide clair; les infections graves sont caractérisées par un début brutal, des céphalées, une fièvre élevée, des signes méningés, de la stupeur, de la désorientation, un coma, des tremblements, des convulsions spastiques occasionnelles et de la paralysie; le taux de létalité peut atteindre 60 %"
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Ven 5 Mar - 8:59

une cochonnerie quoi... Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Ven 5 Mar - 15:08

Ouah !!!!
apache59

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Ven 5 Mar - 16:35

Super joli ton petit loulou! Je vais tester ton jeu avec la bouteille j'espère qu'Apache comprendras, il est tellement gourmand^^!!! En tout cas t'habites dans une bien jolie région t'es ou exactement au Québec? Le frère a mon copain habite Montréal j'espère qu'un jour on pourras aller le voir et visiter un peu le Québec c'a fait trop réver!!!!!!
Minipassion

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 5:30

Je suis dans la ville de Québec et Mistral est à l'Ile d'orléan.
Minipassion

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 6:01

Aujourd'hui, longe enrenné pour mon coco. Des amies à moi sont venues me donner des conseils sur la façon de m'y prendre et sur quoi recherché dans l'attitude de Mistral. Elles en ont profité pour prendre quelques photos

Réchauffement :

Wow!

Puis, on met les enrennements. Au début, Mistral avait des ? dans les yeux, lol. Il chercheait comment bien se placer...

Puis, la tête descend pêu à peu...

Et voilà! Ça c'est bien!
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 11:03

ce mini poons bosse du tonnerre ! il est vraiment extra !

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 12:38

love

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 13:16

I love you I love you I love you I love you
bounette
admin2
admin2

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 13:21

il est vraiment TROP intelligent et gentil ce poney

Invité

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 14:14

Génial , il a une sacré amplitude !!!!
Meryl
Modérateur photos

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 14:24

il est vraiment trop magnifique, son tapis lui va a merveille et les enrenements lui font avoir une superbe attitude yes I love you
http://qlaid.skyrock.com
didi

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Dim 7 Mar - 21:01

Il est magnifique yes I love you yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été   Aujourd'hui à 6:51

Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant