Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mal de dos =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blankette

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 14:37

Pour ma part, dans mon club, il n'y a rien a reproché la dessus.
Pas de chevaux souffrants, ils voient dentiste et osteo regulierement et elle a même payer un massage je ne sais pas quoi, avec une bougie (fen chui? ^^' ) au meilleur cheval du club lol!
Et ils ne font jamais plus de 3heures de cours par jour (sauf tres rare cas) et jamais à la suite

Dernière édition par Blankette le Jeu 5 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-r-flying.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 14:43

Alors là bravo bravo bravo comme quoi c'est possible cheers
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 14:57

surtout ne change pas club Blankette !

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 19:26

Oui Blankette, tu es dans un super club !!!

Les moniteurs ne sont pas forcement "coupables" des problèmes des chevaux, il y en a qui essayent de faire tout leur possible mais des fois, ce n'est pas évident !!!
Blankette

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 20:58

Je changerais pas justement pour ça... J'ai rarement vu que chevaux de club aussi bien traité.

Et c'est comme ça, même avec les chevaux qui ne lui appartiennent pas (ceux des haras). Et ils sont lachés des que possible, pour pas passer des journées interminables au fond de leur box!
Les shet' sont lachés tous ensemble dans le manege, c'est trop choux d'ailleurs! I love you

Resultat des chevaux qui sont bien dans leur tête qui petent pas en l'air à tout bout de champs, et qui ne se bottent pas entre eux pendant les reprises parce qu'ils se connaissent ! yes
http://spirit-r-flying.skyrock.com/
Zoulou.Beren2

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 21:06

" donc si on râle contre la souffrance et qu'on pousse les enseignants et les dirigeants à fournir des équidés en état "

non qu'on les poussent à ENTRETENIR correctement les chevaux.

Personnellement j'ai toujours fais attention des lieux ou je montai, et j'ai toujours monté des chevaux en bonne santé. C'est à chacun de faire attention et à mettre son argent dans des lieux sain, dans des boxes propres des carrières sécurisé avec bons sols, et dans des chevaux bien nourri équilibré et sain.
http://appache34.skyrock.com
emy50

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 21:12

Blankette j'arrive, ^^ nous ont a 1 allée de 6 ou 7 boxs (des fois je me revolte, 2 doubles poneys d'accords c'est la mere et le fils, mai squand meme pas dans un MEME box, 2shet' sa passe mais la affraid ) et 2 allées de 6-7fois 2 ( allées doubles) + 2 stabu' une de 6 ou 8 shet', et une de 5 "double" poneys et apres on laisse le pauvre cheval enchainé jusqu'a epuisement, foutaise ouais
http://xx-histoire-de-flam-xx.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 21:29

Zoulou.Beren2 a écrit:
" donc si on râle contre la souffrance et qu'on pousse les enseignants et les dirigeants à fournir des équidés en état "

Personnellement j'ai toujours fais attention des lieux ou je montai, et j'ai toujours monté des chevaux en bonne santé. C'est à chacun de faire attention et à mettre son argent dans des lieux sain, dans des boxes propres des carrières sécurisé avec bons sols, et dans des chevaux bien nourri équilibré et sain.

Si tu regarde bien Zoulou tout va de pair , pas de bon sol = pas de pied entre autre , lieu pas propre = problèmes divers , nourriture =énergie !!!!!
pacha

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 21:45

mes parents ont acheté le shet à ma soeur car il était entier, en stabul' avec x autres ponets et ponettes, il était maigre comme un coucou, se faisait virer par les autres au moment de la bouffe, on l'a ramené à la maison et il a tout repris!!
dès mes début j'ai eu la chance d'avoir mes poneys, donc je connais pas bien les clubs!!
mais je sais ce qu'il s'y passe, y'a des fois c'est pas joli....
cela dit j'ai vu aussi des club où les chevaux sont bien!! comme quoi rien n'est impossible!! difficile de sensibiliser tout le monde...
Zoulou.Beren2

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Jeu 5 Nov - 22:27

bbjoy a écrit:
Zoulou.Beren2 a écrit:

Si tu regarde bien Zoulou tout va de pair , pas de bon sol = pas de pied entre autre , lieu pas propre = problèmes divers , nourriture =énergie !!!!!

je suis d'accord.
http://appache34.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mal de dos =/   Aujourd'hui à 8:44

Mal de dos =/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2