Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jaya encore deférrée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mar 20 Oct - 22:13

ma ponette c'est pareil, j'ai toujours fais tout ce que je voulais pied nu, des randos etc.

Et un maréchal se doit toujours de ne pas ferrer un cheval si c'est pas indispensable, et d'informer le propriétaire que ce n'est pas utile, même s'il veut absolument le ferrer, en lui donnant tous les inconvégnants.
Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
Artalia



Messages : 794
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 106
Localisation : Evry (91)

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mar 20 Oct - 22:54

Zoulou.Beren2 a écrit:
Et un maréchal se doit toujours de ne pas ferrer un cheval si c'est pas indispensable, et d'informer le propriétaire que ce n'est pas utile, même s'il veut absolument le ferrer, en lui donnant tous les inconvégnants.

Complètement d'accord avec toi Zoulou, seulement nous metions des fer à tous nos chevaux jusqu'à il y a environ trois ans, pas plus.

Parce que les maréchaux ne nous avaient pas du tout parlé du pied nu...
Mais depuis que Jumbo et orageux sont là (eux qui ne travail pas des masses !), on a essayé... et adopté !! lol!



En coucour l'arabe de petit cheval en a besoin... j'ignore si les shet en portent, m'enfin Jumbo ma vache ( geek ) qui a des pieds petits pour sa taille [il viens bien de chez nous celui la ! ], il s'en sort bien... juste des petites fissure de temps en temps, mais je crois que c'est sa corne pas exceptionnelle, puis les parages marchent du tonnerre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette



Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 0:17

sa serrais interréssant de voir des photos des pieds de vos chevaux !

Les chevaux sont faits pour vivres sur la caillasse pas sur l'herbe tendre.

Pour les mustangs, comment expliquez vous alor que ces chevaux aux pieds cencés être parfaits attrapent les mêmes problèmes que n'importe quels autre chevaul une fois domestiqués et férés ?

Je ne veut surtout me facher avec personne car j'avais le même avis que vous il y à encor 3 ans (sa fait 18 ans que je monte).
Mais j'ai vue, j'ai réfléchit, j'ai testé et j'ai été conquise .
Donc c'est pas facil pour moi de ne pas réagir sur ce sujet, surtout que j'ai fait les mêmes erreure que font sans doute certains d'entre vous, avec la même bonne volonté que vous et je le regrète aujourdhui.

Je ne veut pas convaincre à tout prix car d'autre ont tenté et ça les à mené droit dans le mur. Mais si mon avis peut aider ne serrait ce qu'un poney ou cheval, j'en serrais très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
tysolfege
Administrateur
Administrateur


Messages : 15793
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 52
Localisation : Milly

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 8:37

les miens ne sont pas ferrés...mais pour avoir marcher sur divers terrains...je sais que si ils devaient marcher sur des endroits plus durs (plus de cailloux ou de route) je serais obligée d'en ferrer certains...pourquoi ? simplement parce que chaque qualité de corne est différente, chaque applomb fait la différence au niveau d'un pied quand à l'usure de la corne...

Ta vision Tornadette est celle de quelqu'un qui a eu la démarche, j'ai un cheval qui a toujours été ferré...je le déferre...et ça marche...le jour où ton cheval vieillira et où ses pieds perdront de la qualité, et que tu seras obligée de le referrer...simplement pour qu'il se sente mieux...tu verras que des chaussures font parfois des miracles....
Pour info, Solfège a été ferrer de 3 a 8 ans car il travaillait essentiellement sur du bitume (la forêt la plus proche était à 12km de route du club et j'y allais plusieurs fois par semaine, l'usure de la corne était supérieure à la pousse) ensuite ayant déménager il s'est rertouvé à bosser uniquement sur de la terre et du sable, je l'ai déferré....mais à 20 ans il a commencé a faire plus attention où il mettait les pieds, à éviter les sols durs, à contourner les cailloux, à avoir une démarche avec des petits pas...je l'ai fais referrer...et j'ai retrouvé un jeune poney qui sautait en l'air comme avant....

Il devait bien y avoir un rapport avec son confort au niveau des pieds !!! geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tequilla2008.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 12:24

Je connais plusieurs chevaux sans fer qui s'en sortent très bien sur tous sols mais d'autres , aie , sans chaussures c'est une catastrophe !!
Je connais aussi une juju ,même férrée qui a besoin de plaques en plus des fers , je l'ai vu marcher une fois sans sur de la belle herbe bien molle , elle était raide boiteuse !!!!!!! Et que dire de ma grosse qui travaille sur bon terrain , sans fer , elle n'aurait déjà plus de tendon , plus de dos ,et son pied plus court ( c'est physique et irrattrapable )

Je sais je connais pleins de chevaux à problème , ces chevaux là dans la nature seraient morts depuis belle lurette !!!! La sélection de l'homme les a fragilisé et "les pieds nus " ne sont pas pour tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette



Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 12:27

tysolfege a écrit:


Ta vision Tornadette est celle de quelqu'un qui a eu la démarche, j'ai un cheval qui a toujours été ferré...je le déferre...et ça marche...le jour où ton cheval vieillira et où ses pieds perdront de la qualité, et que tu seras obligée de le referrer...simplement pour qu'il se sente mieux...tu verras


Merci pour lui, il à presque 26 ans, il à passé plus de la moitier de sa vie ferré, il était naviculaire et en plus c'est un pur sang. Il serais mort depuis quelques année si j'avais continué à le ferrer. Les premières années la corne ne résistait à rien, aujourdhui j'ai du mal à le parrer tellement elle est dure.

Il y avait aussi Tornado guerrit de ses pieds bôt, avec surveillance constante tout de même. Ponet d'attelage entre autre. Il en à fait des km sur le macadam celui là. J'avais tout de même des chaussures que je lui enfilait au moindre début de sensibilité.

Une annesse de 15 ans que j'ai sortie de 10 ans de fourbure et que j'ai au bout de 1 mois de traitement débourré attelage puis selle.

Et deux ponettes en fourbure depuis des années qui se sont remisent à vivre grace au parage naturel. J'ai débourré la plus jeune à la selle par la suite et on à fait pas mal de ballade tout terrain ensemble.

Et ma petite cheyenne aux pieds tout tordus et très contractés, des sobots qui ne craignent que les coilloux plus gros qu'eux.

Et ja jument selle français d'une amie qui fait du CSO pied nu et qui à perdue une partie de ses défaut d'allures depuis que j'ai changé son parage !

Et les 30 chevaux de l'écurie à coté de chez mes parrents qui sont presques tous pied nu et sont tous actifs comme dans n'importe quelle autre écurie !

...

Après c'est sur qu'il ne faut pas faire sa n'importe comment, il ne suffit pas d'enlever les fers.
Sa demande de se remetre en cause, d'oublier tout ce qu'on sait pour pouvoir écouter sa logique et penser par soit même, c'est un investissement de temps...

Mais si au moins les maréchaux fesaient leur boulo correctement , ce serrait déjà pas mal. Certains parrent façon pied nu avant de ferrer et sa évite déjà pas mal de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette



Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 12:32

bbjoy a écrit:
Et que dire de ma grosse qui travaille sur bon terrain , sans fer , elle n'aurait déjà plus de tendon , plus de dos ,et son pied plus court ( c'est physique et irrattrapable )

J'aimerais bien voir des photos de ses pieds face, profil, dessous et vue des glômes au sol.
Sa me servirrait d'exemple pour mieu m'expliquer.

Citation :
Je sais je connais pleins de chevaux à problème , ces chevaux là dans la nature seraient morts depuis belle lurette !!!! La sélection de l'homme les a fragilisé et "les pieds nus " ne sont pas pour tous !!!!

Dans la nature ces mêmes chevaux n'aurrait jàmais eu ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 12:40

Pas de problème certes puisqu'ils ne vivent pas longtemps !!!!!

Je te ferais des photos , pas de soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette



Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 13:56

Merci pour les future photos, c'est toujours très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 14:37

y a plusieurs choses qui me choquent tornadette, quand tu dis que les chevaux sont fait pour vivre sur des caillase ce qui est, je ne vais pas commencer à dire faux, mais douteux.

Quand tu dis " j'ai fais les erreurs que certain font " ça me sort un peu par la tête d'affimer de telles chose, comment veux tu aprés commencer un débat serain

Et quand tu parle de pied bot... je suis assé bien placé pour en parlé justement. Il n' y a alors aucun rapport avec les pied bot étant donné que c'est un niveau de talon qui se règle au parrage, et qu'il y a du parage dans la férrure aussi... Et on ne guerrit pas d'un pied bot !

ensuite pour les naviculaires, tout cheval naviculaire peut très bien vivre pied nus, mais ils sont beaucoup plus soulagé avec les fer c'est inégalable.


Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !

elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?

je supose que les 30autres chevaux sont tous des chevaux de grand prix en première page de l'éperon ? Ou de grand champions d'endurance ??

Allé moi ça me fais bien rire, ils doivent faire 1h de travail par deux semaine, et 3quart d'heure de broutage d'herbe !

Je veux bien croire que les poneys peuvent être dans un bon rythme de travail, car ils ont les pieds plus solide, mais les chevaux... sans fer, ça me fais souvent bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 14:53

en attendant moi je l'ai ma photo avec les meilleur fer



Dernière édition par Zoulou.Beren2 le Mer 21 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
Meryl
Modérateur photos


Messages : 6436
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 22
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 14:53

Tout a fait d'accord avec toi Zoulou yes
Revenir en haut Aller en bas
http://qlaid.skyrock.com
tornadette



Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:07

Zoulou.Beren2 a écrit:
y a plusieurs choses qui me choquent tornadette, quand tu dis que les chevaux sont fait pour vivre sur des caillase ce qui est, je ne vais pas commencer à dire faux, mais douteux.

Fait le teste, met des chevaux pieds nu (avec un bon parage biensur) sur les cailloux h 24 pendant 6 mois et fait pareil sur de l'herbe tendre avec un autre groupe. On véra les quels s'en sortent le mieux, et avec lesquels tu peut partir en rando tranquil !

Citation :
Quand tu dis " j'ai fais les erreurs que certain font " ça me sort un peu par la tête d'affimer de telles chose, comment veux tu aprés commencer un débat serain

Tout le monde fait des erreure, moi la première, ce n'est pas naturel ? Tout le monde est parfait ici ? pas plus qu'ailleur, la perfection n'existe pas. Et ne vaut il mieu pas tenter de les corriger plutôt que de rester campé sur ces positions ?

Citation :
Et quand tu parle de pied bot... je suis assé bien placé pour en parlé justement. Il n' y a alors aucun rapport avec les pied bot étant donné que c'est un niveau de talon qui se règle au parrage, et qu'il y a du parage dans la férrure aussi... Et on ne guerrit pas d'un pied bot !

C'est vrais que je devais le parrer très souvent et que la moindre faute sur le parrage peut faire repartir le piet bôt. J'aurrais fait comment pour parer tout les 10 jours sil avait porté des fers ?
C'est vrait aussi que certains maréchaux corrigent très bien ce défaut. Mais la plupart se contente de ferrer pour faire cache misère et que le cheval reste montable un peut plus longtemps mais sans rien corriger.

Citation :
ensuite pour les naviculaires, tout cheval naviculaire peut très bien vivre pied nus, mais ils sont beaucoup plus soulagé avec les fer c'est inégalable.

Beaucoup plus soulagés avec les fers ? sans aucuns doute. mais pendant combien de temps ? un an? deux ans ? jusqu'au passage du camion du boucer ?

Citation :
Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !

C'est une des affection les plus facile à soigner en pied nu. avec un bon régime biensur.

Citation :
elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?

J'y connais pas granchose en CSO. ce que je sait c'est qu'elle à 6 ans, elle saute en concours 1.15 m, samedi et dimanche, presque tout les week end. Et se débrouille pas mal. Je précise qu'elle est aussi sans mors. J'oubliais, concours sur sable et herbe avec travail la semaine principalement en extérieur faute de bonnes instalations (carrière trop mole)

Citation :
je supose que les 30autres chevaux sont tous des chevaux de grand prix en première page de l'éperon ? Ou de grand champions d'endurance ??

Pourquoi, il n'y à que les champions qui sont abituellement férrés ?

Citation :
Allé moi ça me fais bien rire, ils doivent faire 1h de travail par deux semaine, et 3quart d'heure de broutage d'herbe !

Ni plus ni moins comme dans tout les autre club où les chevaux portent tous de fers.
Leur pré est un champ de cailloux, il sont nourris au foin.

Citation :
Je veux bien croire que les poneys peuvent être dans un bon rythme de travail, car ils ont les pieds plus solide, mais les chevaux... sans fer, ça me fais souvent bien rire.
[quote]

Chevaux et poneys ne sont pas de la même espèce par azard ? Et le pied nu n'est pas forcément intégral, il faut s'adapter ! il y à des chaussures pour toutes les taille et pour tout les goûts pour les cas d'utilisation intenssive ou les chevaux qui ont besoins d'une protection occasionnelle (sa devient dailleur vite inutile et les chausures n'ont même pas le temps de s'user)

Dernier détail : j'éssaie de rester polie et courtoise même si certaine choses me choques. Alors il serais sympat de faire de même. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur photos


Messages : 6436
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 22
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:11

tornadette a écrit:

Citation :
Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !

C'est une des affection les plus facile à soigner en pied nu. avec un bon régime biensur.

Je ne crois pas non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://qlaid.skyrock.com
tornadette



Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:12

Zoulou.Beren2 a écrit:
en attendant moi je l'ai ma photo avec les meilleur fer

Ce cheval à de la chance, il n'à pas l'air d'avoir un mauvais maréchal.
Les talons semblent à la bonne hauteur et la fourchette pas trop mal développé. Le fer à une surface d'appuit importante et en partie sur la solle. Il est tout juste ferré n'est ce pas ? mais à quoi celà ressemblera t'il en bout de ferrure ?

Mais peu de chevaux sont bien ferrés. et plus ils sont mal ferrés plus ils souffrent, plus les gens croient que le fer est indispenssable.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:19

[quote="tornadette"]
Zoulou.Beren2 a écrit:
y a plusieurs choses qui me choquent tornadette, quand tu dis que les chevaux sont fait pour vivre sur des caillase ce qui est, je ne vais pas commencer à dire faux, mais douteux.

Fait le teste, met des chevaux pieds nu (avec un bon parage biensur) sur les cailloux h 24 pendant 6 mois et fait pareil sur de l'herbe tendre avec un autre groupe. On véra les quels s'en sortent le mieux, et avec lesquels tu peut partir en rando tranquil !

Citation :
Quand tu dis " j'ai fais les erreurs que certain font " ça me sort un peu par la tête d'affimer de telles chose, comment veux tu aprés commencer un débat serain

Tout le monde fait des erreure, moi la première, ce n'est pas naturel ? Tout le monde est parfait ici ? pas plus qu'ailleur, la perfection n'existe pas. Et ne vaut il mieu pas tenter de les corriger plutôt que de rester campé sur ces positions ?

Citation :
Et quand tu parle de pied bot... je suis assé bien placé pour en parlé justement. Il n' y a alors aucun rapport avec les pied bot étant donné que c'est un niveau de talon qui se règle au parrage, et qu'il y a du parage dans la férrure aussi... Et on ne guerrit pas d'un pied bot !

C'est vrais que je devais le parrer très souvent et que la moindre faute sur le parrage peut faire repartir le piet bôt. J'aurrais fait comment pour parer tout les 10 jours sil avait porté des fers ?
C'est vrait aussi que certains maréchaux corrigent très bien ce défaut. Mais la plupart se contente de ferrer pour faire cache misère et que le cheval reste montable un peut plus longtemps mais sans rien corriger.

Citation :
ensuite pour les naviculaires, tout cheval naviculaire peut très bien vivre pied nus, mais ils sont beaucoup plus soulagé avec les fer c'est inégalable.

Beaucoup plus soulagés avec les fers ? sans aucuns doute. mais pendant combien de temps ? un an? deux ans ? jusqu'au passage du camion du boucer ?

Citation :
Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !

C'est une des affection les plus facile à soigner en pied nu. avec un bon régime biensur.

Citation :
elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?

J'y connais pas granchose en CSO. ce que je sait c'est qu'elle à 6 ans, elle saute en concours 1.15 m, samedi et dimanche, presque tout les week end. Et se débrouille pas mal. Je précise qu'elle est aussi sans mors. J'oubliais, concours sur sable et herbe avec travail la semaine principalement en extérieur faute de bonnes instalations (carrière trop mole)

Citation :
je supose que les 30autres chevaux sont tous des chevaux de grand prix en première page de l'éperon ? Ou de grand champions d'endurance ??

Pourquoi, il n'y à que les champions qui sont abituellement férrés ?

Citation :
Allé moi ça me fais bien rire, ils doivent faire 1h de travail par deux semaine, et 3quart d'heure de broutage d'herbe !

Ni plus ni moins comme dans tout les autre club où les chevaux portent tous de fers.
Leur pré est un champ de cailloux, il sont nourris au foin.

Citation :
Je veux bien croire que les poneys peuvent être dans un bon rythme de travail, car ils ont les pieds plus solide, mais les chevaux... sans fer, ça me fais souvent bien rire.
Citation :


Chevaux et poneys ne sont pas de la même espèce par azard ? Et le pied nu n'est pas forcément intégral, il faut s'adapter ! il y à des chaussures pour toutes les taille et pour tout les goûts pour les cas d'utilisation intenssive ou les chevaux qui ont besoins d'une protection occasionnelle (sa devient dailleur vite inutile et les chausures n'ont même pas le temps de s'user)

Dernier détail : j'éssaie de rester polie et courtoise même si certaine choses me choques. Alors il serais sympat de faire de même. merci.

je n'ai pas 10milles chevaux à bousiller pour faire le test. Ensuite j'ai fais le test avec mon poneys, il allait sur le mou pendant bien 6mois avant de marcher partout. La rando n'est pas mon but, et si ce que tu dis est vrai, pourquoi tous les chevaux de vrai randoneur sont férré ?

Pour l'autre truc, quand je t'ai reppris en te disant que s'était mal placé de dire que certains ici faisait les même erreur que toi, c'est pour la simple et bonne raison, qu'on ne dit pas aux autres qu'ils comèttent des erreurs, qui es tu pour dire que ferrer son cheval c'est une erreur ?

Pour le pied bot, il doit être corrigé un tout petit peu, il doit juste être tenu à bon aisiant. On ne doit pas corrigé complètement un pied bot car c'est changé la morphologie du cheval sa fait tirer sur les tendons... et ce n'est pas très bon, même pas du tout. Un cheval qui est pied bot le mettre à plat le dérange. Il doit toujours avoir un talon plus haut que l'autre, c'est comme les cagneux ou panard les applomb ne se modifi absolument pas une fois adulte.

Pour les naviculaire pour l'instant, c'est ce qui marche le mieux les fer pour les soulager.

Pour les fourbure, c'est drôles que les maréchaux se fassent tous chier, alors qu'il suffit de les mettre pied nus... bien sur !

si elle sort en 115 c'est donc en amateur ou l'embouchure est obligatoire, donc déjà ce n'est pas possible et ensuite, elle saute tous les week end pour moi c'est bien plus grave que de ferrer un cheval

Ensuite c'est vrai que dans les clubs y a des pré de cailloux j'oubliée...

Les poneys sont plus robuste que les chevaux pour l'histoire des pieds, et les chaussure dont tu parles, tous les maréchaux et les meilleurs les déconseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:22

tornadette a écrit:
Zoulou.Beren2 a écrit:
en attendant moi je l'ai ma photo avec les meilleur fer

Ce cheval à de la chance, il n'à pas l'air d'avoir un mauvais maréchal.
Les talons semblent à la bonne hauteur et la fourchette pas trop mal développé. Le fer à une surface d'appuit importante et en partie sur la solle. Il est tout juste ferré n'est ce pas ? mais à quoi celà ressemblera t'il en bout de ferrure ?

Mais peu de chevaux sont bien ferrés. et plus ils sont mal ferrés plus ils souffrent, plus les gens croient que le fer est indispenssable.

Non ce cheval n'a pas de la chance, il à un maréchal comme tous les autres chevaux ferrer, tu veux que je te fasse la même photo en fin de férrure ? Aucun souci.
Bien sur qu'il est toujours ferrer je vais pas le ferrer une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
Meryl
Modérateur photos


Messages : 6436
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 22
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:23

Zoulou.Beren2 a écrit:
Pour les fourbure, c'est drôles que les maréchaux se fassent tous chier, alors qu'il suffit de les mettre pied nus... bien sur !

tu m'étonnes


Dernière édition par Meryl le Mer 21 Oct - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://qlaid.skyrock.com
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:24

attend elle va nous sortir que c'est pour l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
Meryl
Modérateur photos


Messages : 6436
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 22
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:36

ca fait deux ans que l'on a notre ponette qui avait eu également de la fourbure auparavant, et elle n'a jamais eu de fers, au bout de deux ans, elle commence a avoir des aplombs a peu pres normaux .. alors je vois pas comment on peu faire plus court ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://qlaid.skyrock.com
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
tysolfege
Administrateur
Administrateur


Messages : 15793
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 52
Localisation : Milly

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:50

tornadette a écrit:

Citation :
elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?

J'y connais pas granchose en CSO. ce que je sait c'est qu'elle à 6 ans, elle saute en concours 1.15 m, samedi et dimanche, presque tout les week end. Et se débrouille pas mal. Je précise qu'elle est aussi sans mors. J'oubliais, concours sur sable et herbe avec travail la semaine principalement en extérieur faute de bonnes instalations (carrière trop mole)


vlà pas que je m'y mets moi aussi....c'est le monde à l'envers mais....


donne moi tout de suite l'adresse des concours officiels qui se font sans mors...(hors hackamors bien sûr) ....que l'on y fasse participer Mercure....vu qu'aucune épreuve n'y est autorisée....( à notre grand désespoir...heureusement que la Cense en organise une fois par an...mais pas des officiels...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tequilla2008.skyrock.com/1.html
Zoulou.Beren2



Messages : 3584
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:55

tyso tu lis même pas mes post c'est ce que j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
http://appache34.skyrock.com
tysolfege
Administrateur
Administrateur


Messages : 15793
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 52
Localisation : Milly

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 15:57

oups....... Embarassed

bon alors j'appuie ...quoi !!!!! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tequilla2008.skyrock.com/1.html
tornadette



Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Mer 21 Oct - 19:32

Pour le moment elle saute en bitless et on ne l'à pa empéché d'entré sur le terrain. pourqoi? je sait pas. le fait que ce soit une bride coulissante et pas un licol (le style est le presque le même qu'un filet normal) y est peut être pour quelque chose. c'est pas mon problème si les organisateurs n'ont pas bien lu les règlement. Ou bien il ont juste envi de voir ce que sa donne.

Pour la fourbure je n'ai jamais dit que c'été rapide. ça met 1 à 2 ans pour la plupart à disparaitre complètement. Après il y en à qui sont soulagés très vite. ça dépend et on ne sait jamais d'avance.

Et pour le club avec le champs de coilloux je vous donne l'adresse si vous voulez. Le terrain qu'ils ont acheté se trouve sur une zone qu'on appèle "la corvée aux pierre", ca ne s'invente pas. Le problème c'est que l'herbe ne pousse pas. Ca c'est moin bien.

Il y en à d'autre qui font tourner des club pied nu. dans toutes les disciplines.

Si vous avez des bon maréchaux, tant mieu pour vos chevaux, mais vous ne pouvez pas nier quand même qu'il y en à de très maivais aussi. j'en connais un qui détraque tout les chevaux qu'ils touche. Beaucoup de clients sont partis mais la clientelle dans ce coin est nombreuse donc il continu.

Toute façon je vais changer de sujet avant de me faire insulter.
J'ai voulu donner mon point de vue, c'est tout. Un forum ce n'est pas drole et ca ne sert pas à grand chose si on à tous le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jaya encore deférrée...   Aujourd'hui à 5:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaya encore deférrée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13] Vends couple irian jaya
» irian jaya jungle jaguar X irian jaya ponte et eclo
» Irian jaya
» morelia irian jaya
» Mon Morelia spilota variegata Irian Jaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des poneys de loisir :: Votre poney au quotidien :: Soins, maladies-
Sauter vers: