Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'écurie est un véritable nid bactériologique....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minipassion

MessageSujet: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Mer 3 Juin - 2:17

Et oui, deux nouveaux chevaux sont arrivés récemment et on les soupçonne fortement d'avoir apporté avec eux un beau petit virus de la grippe/pneumonie....

Résultat : Au moins deux chevaux (peut-être 3) ont une pneumonie, Gitan a une bonne grippe et la plupart ont de la fièvre, Mistral inclut. Probablement que tout les chevaux de l'écurie vont passer par là vu la situation...

Bref, le véto est passé tout à l'heure. Mistral avait 39,2 degré de fièvre. Il m'a donné de la butazone pour voir si ça ferait tomber la fièvre. Demain matin, s'il en fait encore, je vais lui donné des antiobios. Il n'a rien aux poumons par contre.

Comme c'était un nouveau véto, je lui ai parlé des problèmes de toux de Mistral. Vu la situation, il ne pouvait pas se prononcer tout de suite, mais il m'a proposé de nouveaux traitements que je pourrai donner à Mistral si la toux persiste après l'été. Il m'a aussi fortement conseillé de le vacciner contre la grippe. J'y pense.

Enfin bref, une autre merveilleuse péripétie de l'écurie Turcotte.... Vivement l'année 2010, je n'aime pas vraiment comment a commencé l'an 2009...
Revenir en haut Aller en bas
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Mer 3 Juin - 8:24

les chevaux ne sont pas vaccinés contre la grippe chez vous ?

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Mer 3 Juin - 8:34

Bah décidément, c'est quand même pas la joie chez vous en ce moment ... No
Meryl
Modérateur photos

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Mer 3 Juin - 14:08

Et bien !
Pas de bol Evil or Very Mad
http://qlaid.skyrock.com
Minipassion

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 2:14

Aujourd’hui, Mistral ne faisait plus de fièvre! cheers cheers Je suis vraiment contente. Il a toussé un peu par contre et il y avait un gros morceau de morve par terre dans son box ce matin, beurk!
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 8:08

cheers cheers cheers cheers

bon...et c'est la fin des microbes hein ???

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 8:19

Ouf alors ! pauvre mistral ! J'espère qu'il ne lui arrivera plus rien maintenant ! I love you
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Waïkiki

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 12:25

Han vous avez pas de chance vous !
Heureusement qu'il va mieux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 16:00

pasdebol Décidement vivement le bout du tunnel !!!!!

Mais où est passer la mise en quarantaine des nouveaux arrivant , pratique qui ce faisait souvent autrefois et que l'on ne voit plus , dommage ça éviterait bien des soucis !!!!!!!!!
Minipassion

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 19:19

Mistral morvait plus que jamais aujourd'hui. il y en avait partout autour du box. Le véto est repssé pour un autre cheval atteint et il m'a conseillé de lui donné les antibios même s'il ne fait pas de fièvre étant donné qu'il est sensible des voies respiratoires.
very good 44
Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 20:31

Mais tu n'en sortiras donc jamais ... paf
Allé p'tit mini, montre nous qu't'es le plus fort et que tu vas pas te laisser embêter trop longtemps par ces microbes ! go
mika

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 20:33

pauvre mistral Sad
il lui arrive vraiment tout les malheurs du monde!!! No
http://loulous2812.skyrock.com
Wildcricri

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 21:11

Pauvre chéri!!!
La fièvre est tombée c'est déjà bien! Et je suis sure qu'après quelques jours d'A.B., il sera remis sur pied! Courage!! I love you
May

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Jeu 4 Juin - 21:16

Et ben! Pauvre petit mistral!!
http://0Maymay0.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Ven 5 Juin - 15:12

Comment va- il ????

Grosses caresses !!!!
pacha

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Ven 5 Juin - 22:53

pauvre petit bouchon!! I love you
Minipassion

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Sam 6 Juin - 3:12

Aujourd'hui, il faisait de la fièvre. je le voit tout de suite, sans même prendre sa température, car il respire plus vite, comme s'il venant de courir. Je suppose que c'est pour évacuer un peu de chaleur. Il avait 39,4 quand je suis arrivée. Je l'ai donc rentré dans l'écurie, où la température est plus fraîche.

Comme il a passé la nuit dernière dehors, il était crevé. Il a dû dormir pendant une heure d'affilé alors que je ne l'avais presque jamais vu couché avant. Je me suis assise près de lui pendant qu'il se reposait.

Quelques heures plus tard, il était à 38,7. Je l'ai donc remis dehors. Je l'ai toutefois rentré avant de partir. Le coco dormira à l'intérieur cette nuit, je ne prend pas de chance! Il était à 38,9 quand je suis partie. Pour l'instant, je ne m,inquiète pas trop. Gitan a fait de la température pendant 3 jours au début de ses antibiotiques.

Je pense que Mistral commence aussi une conjonctivite. Il a l'oeil gauche tout enflé et plein de pus. Il n'arrête pas de le gratter. Je lui ai mis une crème antiobiotique.

J'essai de garder le moral. Point positif : il ne semble pas trop tousser, enfin pas plus que d'habitude.
Mercure

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Sam 6 Juin - 8:14

Pas cool cette affaire quand même ! J'espère que Mistral ira mieux bien vite I love you
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Sam 6 Juin - 10:01

décidemment le pauvre Mistral a bien des ennuis cette année.... No

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Sam 6 Juin - 14:18

Pauvre loulou, il les enchaine cette année No
Wildcricri

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Sam 6 Juin - 19:01

Pauvre chou!!! Il n'a vraiment pas de chance No Courage ca va aller!!! Grosses caresses pour lui. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Sam 6 Juin - 22:09

Et bé ........ pauvre loulou !!!!!

Aller Mistral tiens le coup et rassure Minipassion !!!!!
DJ
Modérateur Western

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Sam 6 Juin - 23:14

On pense à vous deux, courage!

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Dim 7 Juin - 3:11

Aujourd'hui, pas de température! cheers Il va donc dormir dehors cette nuit. Rien de mieux pour aérer les poumons!
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Dim 7 Juin - 10:05

aller dehors...pour respirer !!!
et défense de refaire de la température !

MessageSujet: Re: l'écurie est un véritable nid bactériologique....   Aujourd'hui à 7:08

l'écurie est un véritable nid bactériologique....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant