Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wildcricri

MessageSujet: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 21:58

Bonjour à tous...

Etant nouvelle sur ce forum, je tenais d'abord à vous présenter mes loulous de shetlands.
Tout d'abord, il y a(vait) Goudy. Je dis "avait" car j'ai perdu mon gros bébé la semaine dernière suite au tétanos alors qu'il avait été vacciné 15 jours avant. Les vétérinaires ont fait tout ce qu'ils ont pu mais en vain.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je voulais quand même vous le présenter car c'était vraiment le plus chouette des poneys... Il me manque tellement...

Ensuite, il y a ma ptite Goudynette alias Poupette Smile. Elle a 7 ans, est hyper adorable, affective et super docile sauf quand elle joue sa tête de mule... Smile

Et enfin, je vous présente le ptit dernier Moustique, 2 ans. Nous l'avons acheté jeudi car ma femelle, suite au départ de son chéri, passait ses journées devant la barrière à tourner en rond alors on m'a conseillé d'en reprendre un et vite... C'est ainsi que nous avons accueilli notre Petit moustique. Nous avons déjà bien fait connaissace et il s'est déjà totalement adapté à son nouveau chez lui Smile

Désolé pour la qualité des images mais elles sont prises via mon gsm...

Super site... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur photos

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 22:01

Bienvenue, super poons I love you cheers

Tu peux aller te présenter dans la rubrique Trombinoscope stp Wink
http://qlaid.skyrock.com
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 22:12

Super tes shets !!! sunny

Quelle galère...mourir du tétanos...vraiment pas de chance.... No

Qu'est ce que tu fais avec ? tu les montes, les attèle ? ou juste comme tondeuse à gazon ?

Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 22:24

Courage à vous !!!

Sympa tes shets !!!!

On veut tout savoir !!!
nat
Modérateur nature

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 22:32

Chouette famille yes

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 22:42

Merci à tous...

Tysolfège ; ni l'un ni l'autre j'ai voulu une maison avec un grand terrain pour avoir des animaux et j'ai préféré les shets au autres Wink alors voila... Smile
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 23:01

c'est une bonne raison !!! Laughing

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mer 27 Mai - 23:02

Chouette famille !
Courage à vous...
DJ
Modérateur Western

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 0:41

Des shet heureux... achetés pour décorer le jardin. Le rêve!
Pour Goudy, le véto pense a une réaction au vaccin ou à une immunité qui ne s'était pas encore faite quand il a contracté la maladie?

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 1:51

Bienvenus aux petits nouveaux Smile

Dommage pour Goudy. J'ai la même question que DJ.
Wildcricri

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 11:51

Au fait 1 semaine avant son vaccin, il s'est fait piqué par je ne sais quoi à la talonnette. Il saignait un peu donc je l'ai désinfecté pendant 8 jours. La plaie de la piqûre est très vite partie donc je ne m'en suis pas tracassée. Après on a fait le vaccin et 15 jours après il est décédé.
Le véto m'a donc dit que le vaccin n'avait pas encore agit et pense aussi à une mauvaise immunité car il avait été vacciné l'année dernière. Mais il dit que le vaccin pourrait quand même en être la cause car lorsqu'il s'est fait piqué et que la bactérie l'a par la suite contaminé, ses anti-corps ont travaillé et quand on lui a fait son vaccin, ses anti-corps se serait affolés et ca lui a été fatal.
Désolé si c'est pas très clair mais ca ne l'est pas non plus très bien dans ma tête car lors des explications j'étais vraiment dans un état second mais je vais recevoir le dossier de la clinique donc ce sera plus clair. Mais si j'ai bien compris il aurait peut etre pu s'en tirer s'il n'avait pas recu le vaccin.... Alors voila!!!! Crying or Very sad
Qu'en pensez-vous????
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 11:59

perso ?

....qu'il n'est pas mort du tétanos...mais je ne suis pas véto.....

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 11:59

Ils sont trop mimis tous les 3 I love you I love you

Dommage pour Goudy bad
Wildcricri

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 12:06

Si si c'est bien le tétanos!!! C'est en tout cas ce que le véto m'a dit après les résultats de la prise de sang.
En tout cas, il avait vraiment tous les symptômes...
Wildcricri

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 12:07

En tout cas merci pour vos messages..; Ca fait plaisir Very Happy
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 12:57

bon..ceci dit j'y connais pas grand chose en tétanos...pour moi c'était une maladie qui n'était pas foudroyante mais à évolution et qu'un cheval vacciné, pouvait attraper...mais pas en mourir...

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 16:24

Courage pour Goudy... Il etait vraiment mimi...
Les 2 autres sont love
J'envisage aussi de prendre un shet à la rentrée Wink
http://xx-23-03-09-xx.skyrock.com/
mika

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 19:28

le tetanos s'attrape par une piqure d'insecte ?!
je pensait que c'était avec du metal rouiller...quoi que c'est peut être que pour les hommes...
il sont beau tes shets I love you
http://loulous2812.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 20:05

Etrange histoire , vivement le rapport qu'on en sache plus !!!
Mercure

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 20:48

mika a écrit:
le tetanos s'attrape par une piqure d'insecte ?!
je pensait que c'était avec du metal rouiller...quoi que c'est peut être que pour les hommes...

non non c'est bien avec le métal,la terre, les crottins ....
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Wildcricri

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Jeu 28 Mai - 20:59

C'est bien ca Mercure. Et s'est suite au sang de sa piqûre qu'il l'a attrapé en se roulant dans la terre...
Le véto m'a dit que c'était foudroyant dans le sens où les symptômes apparaissent dès que la bactérie libère ses toxines. La voisine m'a d'ailleurs dit que vers midi tout allait bien et quand j'y suis allée vers 16h, il était déjà totalement raide, nous avons du le porter jusqu'au van de transport.
Le dernier vaccin a été fait il y a +/- 14mois, il dit que c'est peut-être à cause de ca.... Je sais que c'est de ma faute et me sens coupable de pas avoir respecté les délais mais j'étais vraiment loin de m'imaginer que cela aurait pu lui être fatal...
DJ
Modérateur Western

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Ven 29 Mai - 0:17

Mais l'immunisation ne s'arrête pas le jour anniversaire du vaccin...

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Ven 29 Mai - 0:23

Oui je sais bien...
Mais c'était fort brouillon ce qu'on me disait et c'est ce qu'ils supposaient... Ils ne m'en ont pas dit plus en tout cas.... Il m'ont dit qu'il m'enverrai le rapport détaillé mais je sais pas si ca répondra à mes questions.
Wildcricri

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mar 2 Juin - 15:43

Bonjour à tous!
Ben voila j'ai enfin recu le soit disant rapport détaillé qui allait m'éclairer!!!
Moi je n'appelle pas ca un rapport détaillé mais une facture détaillée...
Ormis les différents traitements qu'il a recu, rien n'est indiqué. Je leur dit un grand merci!!!!!!!!!! Crying or Very sad Mad Crying or Very sad
Je sais que ca n'aurait pas changé le fait qu'il n'est plus la mais j'avais vraiment besoin d'en savoir un peu plus...

Je me permets de lui écrire un dernier ptit mot car c'était vraiment le plus chouette des poneys...

Tu nous manques tellement à Poupette et à moi.
Le terrain paraît si vide depuis que tu n'es plus là.
Avec ta tête de mule et ton envie constante de jouer,
Qu'est ce que tu m'faisais marrer... et suer!!
J'espère que là haut, tu gambades toujours autant,
Et que tu es heureux, comme avant.
Je n'ai qu'une chose à te demander,
C'est de veiller sur ta Poupette adorée....

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Mar 2 Juin - 16:08

sympa le véto..... Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique   Aujourd'hui à 21:28

Présentation de Goudy, Goudynette et Moustique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant