Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu

MessageSujet: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 12:48

qui peut me dire si le Part-bred shetland est reconnu en belgique ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
aurel63

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 15:52

C'est quoi le "Part-bred" scratch ?

Connais pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 16:21

J'ai déjà posé la question , je crois que c'est une question de sang mais commeje suis très blonde j'ai pas tout compris scratch scratch
DJ
Modérateur Western

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 19:16

Le Part Bred Welsh est un poney ou un cheval possédant au moins 25 % de sang Welsh. Ces "croisés" Welsh profitent des qualités extraordinaires du poney ou du Cob Welsh, tant au niveau du modèle que des aptitudes sportives.

En Grande Bretagne les croisements, avec le pur-sang anglais notamment, se font selon des pourcentages très précis et étudiés sur plusieurs générations. En Allemagne et aux Pays-Bas les fameux Welsh K ont aussi toutes leurs lettres de noblesse au niveau sportif.

En France, il n'est pas possible d'ouvrir cette section Part Bred dans le Livre Généalogique Welsh, mais un poney ou un cheval possédant un minimum de 25 % de sang Welsh peut obtenir cette mention par apposition d'un tampon en page "visa administratif" du livret SIRE. Son éleveur ou propriétaire peut adhérer à l'Association Française du Poney et Cob Welsh.

NB: Part Bred Welsh= section K
Taille: pas de limite inférieure ou supérieure.

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 19:20

Un part-bred arabe est demi-sang arabe.

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 19:57

Donc pour le shet , c'est qu'il a 25% ou 50% de sang de quoi ????
Mylene2778

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 20:50

J'ai pas tout compris Rolling Eyes
http://www.x-MiiMii---x3.skyblog.com
titilde

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Jeu 18 Déc - 21:00

ehh moi non plus et je ne connais pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????   Aujourd'hui à 19:01

Le part bred shetland reconnu en Belgique ou pas ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1