Le forum des poneys de loisir

Vous entrez sur un forum d'aide et de discussion autour de nos poneys adorés et autres animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Comment installer une cloture électrique : help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ansofi&shanelle

MessageSujet: Comment installer une cloture électrique : help !   Mar 4 Nov - 22:47

ma ponette et sa camarade de pature déménagent dans le village voisin. mais nous devons avant tout faire la cloture. on a tout acheté. piquets avec isolateurs, batterie électrique, fil...mais comment raccorder tout ça? auriez vous des explications ? des photos? j'attends votre réponse avec impatience car on va tout installer jeudi
Revenir en haut Aller en bas
tysolfege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 9:32

je ne dirais qu'une chose....bon courage !!!! (j'y connais rien !!!! lol! )
http://tequilla2008.skyrock.com/1.html
Loove-horse68

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 9:54

ben tu place les piquets environ tout les 5 metres et apres tu place le fil sur les encoche du piquet (je te conseil de faire 2 rangs de fil un en bas et un en haut)puis apres avoir mis les fils et ben tu reli la boite de courrant au fil et le toureest jouer tu nas plus qua appuyer sur le bouton pour allummé voila et j'espere que ca t'aidera
Mylene2778

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 12:33

Moi non plus j'y connais pas grand chose mais courage car à mon avis c'est pompant à installer!
http://www.x-MiiMii---x3.skyblog.com
ansofi&shanelle

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 12:36

oui ça je savais pr les poteaux...mais c'est comment relier les fils à la batterie qui me pose pbm...ma cop a l'air au courant, mais je prefere me renesigner aussi !
Mylene2778

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 12:41

Moi je crois que mon prof met un fil de fer et il fait un tour autour du fil électrique

Mais je suis vraiment pas sur
http://www.x-MiiMii---x3.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 12:45

Nous mettons un petit fil dénudé à un pôle et à l'autre bout attaché à un genre de pince que l'on fixe au fil et sur l'autre pôle on met une grande tige de fer planté loin dans le sol . Je te conseille de mettre trois rangées de fils . et de bien vérifier que le courant passe partout , aucune herbe ou branche ou autre ne doit touché les fils .

Bon courage et fais nous un reportage !!!!!!
nat
Modérateur nature

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 12:54

normalement, les fils sont connectés (quand je change la batterie, je ne touche jamais aux fils).
tu dois relier un fil (je l'entorille ) sur le fil de cloture et tu dois en enfoncer un dans le sol pour faire prise de terre.
veille surtout qu'aucune herbe ou branche ne touche le fil de cloture sinon, le courant ne passera pas.
nat
Modérateur nature

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 12:55

BBjoy est plus explicite que moi lol!
merci comme ça, je saurai le faire si je dois en racheter une Wink
Dona
Modérateur poneys
Modérateur poneys

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 14:36

Ben tout a été dit... explication en photo : sur ta batterie tu as 2 départs de fil :

Le fil qui donne le jus (appelé la phase) doit etre reliée à ton ruban électrique :

L'autre fil qui doit etre relié à un piquet enfoncé dans le sol (appelé la terre) je le relie à une pince que je mets sur le bas d'un piquet (en fer) de la cloture et voilà

Le plus dur selon le sol est de planter les piquets s'il y a des cailloux et puis ne pas se taper sur les doigts Rolling Eyes Rolling Eyes

1 jument Fjord Looni et un hongre Pottok King
http://fjord-pottok.site-forums.com
Cécilia89

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 14:44

A quoi sert celui sur le piquet ??
http://love-x-mydreamsforever.skyblog.com
Dona
Modérateur poneys
Modérateur poneys

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 14:51

C'est la prise de terre, c'est comme ça, il faut relier celui qui donne le jus à la cloture et l'autre à la terre Twisted Evil Twisted Evil

1 jument Fjord Looni et un hongre Pottok King
http://fjord-pottok.site-forums.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 15:29

Moi j'ai plus d'électricité dans mes padok depuis bien longtemps !!!!
Le plus pratique c'est le fil barbelé mais c'est interdit alors bon...
Cécilia89

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 17:21

interdit ???
Enfin plus pratique ça dépend ! Si se sont des chevaux qui essayent de défoncer les fils barbelés pale pale
http://love-x-mydreamsforever.skyblog.com
Loove-horse68

MessageSujet: Re: Comment installer une cloture électrique : help !   Mer 5 Nov - 17:53

Oui enfin avec le barbelé j'en ai deja entendu des horreur (des chevaux qui se sont coincé les pieds dans le barbelé et se sont debattut je nous vous raconte pas le resultat)

Comment installer une cloture électrique : help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant